ASANAFLOW

Le fitness "feel good"

Qu'est-ce que le Vinyasa yoga?


Inspiré de l'Ashtanga yoga, le Vinyasa yoga est un yoga dynamique basé sur une séquence de postures et de contre-postures formant un ensemble complet.

Le principe dynamique de ce type de yoga repose sur la respiration. C'est la respiration qui va générer l'enchaînement des postures.

La technique respiratoire du Vinyasa yoga agit sur la détente de l'esprit et sur la détoxification des organes.

Le rythme d'enchaînement des postures permet au corps de gagner en force et en souplesse, d'activer le métabolisme et de soutenir les différents systèmes circulatoires.

En résumé, le Vinyasa yoga est une yoga qui tonifie, assouplit, apaise et revitalise complètement l'organisme.


Pour qui?


Le cours proposé s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux pratiquants réguliers car il permet les adaptations nécessaires grâce au petit matériel (blocs et sangle).


De quoi ai-je besoin?


Afin de profiter des bienfaits de cette discipline, il est primordial de s'équiper de deux blocs de yoga et d'une sangle de yoga afin de permettre à chacun de travailler à son rythme dans l'enchaînement des postures.

Il est également fortement conseillé de venir avec votre tapis de yoga.


Pourquoi?


Les blocs de yoga sont indispensables pour amener le confort et l'amplitude nécessaires aux postures afin que chacun puisse tirer tous les bienfaits de chaque enchaînement.

Le tapis de yoga quant à lui amène le confort nécessaire à une séance de cours. Il est plus grand qu'un tapis de fitness classique et moins épais, ce qui facilite notamment les postures d'équilibre.